Riga et Tallinn, des destinations de choix pour la fin de l’année

Posted by on 22 décembre 2014

Marché de Noël RigaRiga la capitale lettone et Tallinn la capitale estonienne, sont des destinations particulièrement adaptées pour les fêtes de fin d’années. Non seulement le coeur  des centres villes et leurs célèbres monuments se parent de sublimes décorations, les marchés de Noël rendent l’atmosphère magique, la neige est au rendez-vous, mais aussi…les prix.

D’après un article de la version anglophone du site Baltic News Network qui fait écho d’une enquête du British Post Office, Riga est la ville la plus économique pour les cadeaux de Noël. Et la capitale lettone arrive en deuxième position sur le baromètre des villes européennes les plus abordables pour Noel, derrière Prague et devant Tallinn.

L’organisme anglais a comparé dix villes européennes: Prague, Riga, Tallinn, Budapest, Copenhage, Stockholm, Lille, Berlin, Vienne et Bruxelles afin de déterminer laquelle est la plus économique pour es touristes en cette fin d’année.

Les experts anglais se sont basés sur les prix suivants pour déterminer la destination la plus économique pour un weekend:

  •  2 nuits d’hôtel
  • 2 billets d’avion aller-retour (depuis Londres)
  • 4 cafés
  • 2 repas pour deux personnes, incluant une bouteille de vin locale
  • 2 tickets pour aller de l’aéroport jusqu’au centre ville
  • 4 verres de vin chaud au marché de Noël

Les experts ont déterminé qu’un weekend à Riga coûteraient 553 livres, contre 566 pour Tallinn, soit 700  et 720 euros. En sachant que les transports en avion  représentent environ 70% du coût total,  cette enquête nous montre que nos deux capitales baltes sont aussi des destinations abordables en  ces périodes de fêtes.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>