Les pays Baltes des destinations pour les voyageurs low-cost?

Posted by on 29 décembre 2014

Parc de LahemaaRécemment le comparateur de voyage Alibabuy a effectuer un sondage auprès des internautes, afin de déterminer le profil des voyageurs « low cost » (bas-coût), de leur manière de préparer leur voyage à leurs comportements sur place en passant par le choix des destinations et le montant des budgets alloués à leurs voyages.

Les résultats de cette étude viennent d’être publiés et montrent quelques tendances intéressantes qui tendraient à confirmer nos Pays Baltes, Lituanie, Lettonie et Estonie, comme des destinations « low cost » de choix.

Bien desservis par les compagnies aériennes à bas coût, les trois petits  états du bord de la Baltique, ont pour eux l’avantage d’être plus abordable pour les visiteurs venus d’Europe Occidentale. La vie sur place, les solutions d’hébergements, les transports publics, la nourriture et le coût des activités sont attractifs, sans parler des nombreuses visites et activités de nature gratuites qu’offrent Lettonie, Lituanie et Estonie.

Ces données de cette étude montrent deux choses particulièrement caractéristiques des pays baltes:

-  Pour environ 41% des répondants, le low-cost a permis de découvrir de nouveaux horizons, quand 52% disent privilégier les activités sur place.

Les pays baltes ont su profiter des lignes de vols low cost pour développer leur secteur touristique en attirant ces voyageurs regardant sur les prix des billets d’avion et de la vie sur place, qui sans les vols à bas-coût n’aurait peut-être jamais osé y mettre le pied.

Les voyageurs « low-cost »  ont en majorité plébiscité les vols moyen et long-courriers.

Au portes de la Russie et de la Scandinavie (Estonie), et à l’extrême Est de L’Europe, les pays Baltes sont un bon compromis entre distance et budget. Accessibles en 3 heures depuis Paris,  ce sont des destinations assez éloignées mais « pas trop »: pas de décalage horaire, pas de fatigue du voyage, on est prêt à attaquer tambour battant son séjour dès sa sortie de l’aéroport.

Et puis on peut y aller même pendant de courtes vacances ( le temps d’un weekend même!).

Pour conclure, cette étude est dans la lignée de ce que nous disions dans notre article précédent, à savoir que malgré l’arrivée de l’euro dans les trois pays baltes, et la hausse du coût de la vie sur place, les pays baltes restent des lieux de vacances parfaitement adaptés pour les voyageurs disposant de budgets limités.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>