Le festival de la nature Positivus

Posted by on 6 juillet 2014
La ville côtière de Salacgriva accueille cette année le festival positivus

La ville côtière de Salacgriva accueille cette année le festival Positivus

Le Festival Positivus est l’un des événements culturels de l’été les plus importants en Lettonie.

Cet année il aura lieu le 18 juillet à Salacgriva dans le Nord Ouest du pays, à seulement 10 kilomètres de la frontière estonienne, et environ une centaine de kilomètres au nord de la capitale Riga. Le festival de cette année aura comme têtes d’affiche des groupes comme Kraftwerk, Bastille, Ellie Goulding, Elbow, The Kooks, 1975, et des groupes locaux.

Au programme de ce festival en pleine nature qu’est le  Positivus Festival, beaucoup d’événements divers, dont des concerts, des spectacles d’improvisation interactive et d’humour, de la danse, des pièces de théâtre et un nouvel ajout cette année  -  des séances de lectures littéraires.

Le groupe Sudi, qui a réussi à rassembler un large public en 2012, revient à ses festivaliers cette année. Le groupe de rock letton est l’un des piliers  du festival tout comme l’autre groupe local, 100 Baltas Dvēseles également présent cette année.

Le programme de la scène de la nature de la fête Positivus mettra également en vedette des spectacles de Saule, ENIYE, Momend, Kasetes, Laima Dimanta, Waterflower, Colin Johnco et Alise Joste. Une représentation spéciale sera assuré par VJ Take the Lead (Kodek, ZINS, VJ INA VARE, VJ Linda Konone, ainsi que VJ Katrina Neiburga) samedi soir.

Sourires et rires seront aussi au rendez-vous avec des spectacles d’improvisations assurés par diverses compagnies de théâtre lettone.

Un billet de trois jours au festival de Positivus coûte 57 euros (63 euros avec une place de tente).

Une façon de combiner spectacle, fête et nature, au bord de la mer, pendant ses prochaines vacances en Lettonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>