Une série estonienne sur Eurochannel

Posted by on 18 février 2014
Bienvenue dans l'Estonie des années 80

Bienvenue dans l’Estonie des années 80

En février, la chaine Eurochannel, qui propose des productions télévisuelles de divers pays européens, proposera une nouvelle série estonienne, RSSE, qui suit le quotidien d’une famille de Tallinn à l’époque de l’union soviétique.

La première diffusion aura lieu le dimanche 23 février à 19h30, et suivront les autres épisodes de la saison 1, une fois par semaine au même horaire le même jour.

Le titre RSSE renvoi à la dénomination de l’Estonie soviétique, la République Socialiste Soviétique d’Estonie (Eesti Nõukogude Sotsialistlik Vabariik en estonien).

Une plongée dans l’Estonie des années 80, qui nous permet de mieux cerner ce pays avant son indépendance de 1990. Un pan de l’histoire du pays pas toujours évident à assumer et souvent objet de dissensions entre les  « purs » Estoniens et la communauté russe et également  entre les nostalgiques et ceux qui voudraient effacer ce passé vécu comme une période d’oppression.

Comme toutes les œuvres audiovisuelles diffusées sur ce réseau de chaînes thématiques, la série RSSE sera diffusée en langue originale.

Une excellente opportunité pour découvrir davantage l’art cinématographique estonien, ainsi que l’histoire, la culture et la langue estonienne.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de la chaîne, basée à Miami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>