Démission du gouvernement après le drame de Riga

Posted by on 30 novembre 2013

Valdis Dombrovskis, Premier ministre letton, a annoncé mercredi dernier la démission prochaine de son gouvernement suite à la terrible catastrophe qui a touché la ville.

Il a annoncé cela à la presse à la suite d’un entretien avec le président Andris Berzins, souhaitant « assumer la responsabilité politique de ce drame », après que lui-même et son gouvernement aient été vivement critiqué suite à ce drame.

Souhaitant agir vite pour assumer la responsabilité de cette tragédie, il a donc déclaré sa prochaine démission.

Pour rappel,  jeudi  23 novembre, l’écroulement d’un toit de supermarché dans la banlieue de Riga, la capitale lettone, plus précisément à Zolitude, a causé la mort de 54 personnes, ce qui en fait la pire tragédie du pays depuis son indépendance en 1991.

Le toit de ce supermarché, de la chaîne balte Maxima, inauguré en 2011, se serait effondré suite à une explosion dont l’origine est inconnue.

Trois pompiers figurent parmi la cinquantaine de victimes de ce drame qui a également causé plus d’une cinquantaine de blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>