Football: Le duel balte tourne à l’avantage de la Lituanie

Posted by on 31 octobre 2013

credit photo lithuania tribune

Dans un match qui n’avait que peu d’intérêt au niveau de l’enjeu, les deux équipes n’ayant plus aucune chance de se qualifier pour le mondial depuis déjà quelques temps, les Lituaniens ont battu leurs voisins Lettons sur le score de deux buts à zéro, grâce à des réalisations de Cernych et Mikoliunas.

Les Lituaniens ont donc pris leur revanche du match aller à Riga le 6 septembre dernier, qui avait vu la Lettonie prendre le dessus sur la Lituanie sur le score de deux buts à un.

Le tirage au sort de leur groupe avait pourtant laissé entrevoir quelques espoirs de qualification dans la mesure où ne figurait aucune grande nation européenne. Les Baltes terminent cette phase d’éliminatoire aux quatrième et cinquième place du groupe G, derrière la Grèce, la Slovaquie, et l’équipe qui a terminé première (et qui ira donc au Brésil), la Bosnie-Herzégovine, et devant la très faible équipe du Liechtenstein.

Les Estoniens ont eux terminé à la cinquième place du groupe D, autrement plus relevé avec des équipes comme la Turquie, la Hongrie, la Roumanie et les Pays bas.

Comme l’ont démontré les résultat, le chemin est encore long pour que Lituaniens, Lettons et Estoniens puissent rivaliser ne serait-ce qu’avec les équipes « moyennes » du continent européen.

A ce propos, signe que le football tente de faire son trou dans les pays baltes face aux autres sports collectifs, ce reportage consacré au développement du football en Lituanie et en Lettonie, une vidéo diffusée sur le site de la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>