La bonne santé du tourisme en Lituanie

Posted by on 30 août 2013

Tourisme Vilnius, LituanieMalgré la crise économique qui a touché largement le continent européen, et notamment les pays baltes, le secteur du tourisme semble repartir de plus belle dans les trois états baltes. Tout d’abord, au niveau de la fréquentation touristique, la région a connu une certaine stabilité, car les visiteurs étrangers étaient semble-t-il toujours aussi nombreux à arpenter les rues des grandes capitales baltes cet été.

Mais cette bonne santé ne concerne pas uniquement le tourisme local.

Ainsi, d’après le site letton Baltic News Network, en Lituanie, bien que la grande majorité des habitants considèrent leur revenus comme assez bas, le nombre de Lituaniens qui sont partis en vacances à l’étranger a fortement augmenté selon les experts du secteur touristique en Lituanie.

D’après les chiffres du département d’état du tourisme lituanien, environ 30 000 personnes ont voyagé à l’étranger au cours du premier trimestre de l’année 2013, soit une augmentation de près de 23% par rapport à la même période l’année dernière.

« Le tourisme en Lituanie s’est bien remis des effets de la crise, le nombre de citoyens qui passent leurs vacances à l’étranger ne cesse d’augmenter comme le montre la forte hausse entre 2012 et 2013″ rapporte Inga Aukstuolytė représentante de l’agence de voyage lituanienne Tez Tour.

Par ailleurs selon la tribune Lituanienne, les sommes dépensées lors de ces séjours touristiques par les Lituaniens ont également fortement augmenté.

Plusieurs éléments pourraient expliquer ces phénomènes, d’une part les effets  de la crise économique qui se sont atténués, les tarifs accessible des compagnies aériennes comme les low cost dont profitent largement les habitants des pays baltes, et enfin, la hausse sensible du niveau de vie sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>