Un mois de juin incroyablement chaud en Lettonie

Posted by on 11 juin 2013

En ce début de mois de juin, les Pays Baltes, et surtout la Lettonie, ont connu des températures supérieures aux normales saisonnières.

En effet, d’après le Centre d’état de météorologie, de géologie et de l’environnement, le pays a enregistré en  ce début de mois, des températures en moyenne supérieures de 4°C en-dessus des niveaux habituels.

En ce début de mois de juin, le mercure affiche des températures oscillant entre 20 et 30 ° degrés en Lettonie, ce qui est bien plus chaud que d’habitude.

Cependant on enregistre d’importantes différences de températures selon les régions du pays. D’après le site Baltic News Network, le 5 juin dernier on enregistrait à Ventspils et Pavilosta des températures d’environ 13° C alors que dans l’Est du pays le mercure affichait plus de 27°.

Toujours d’après le site d’informations anglophone, le 10 juin, le thermomètre  affichait dans certains coins du pays des températures proche de 0°C.

Dans les pays baltes, le mois de juin est généralement très irrégulier au niveau du climat, et en moyenne il fait entre 15 et 20 degrés avec quelques épisodes de rafraichissement, ce qui explique cette récente chute du mercure.

Les différences de températures entre les côtes et l’intérieur des terres sont dues à l’influence du courant chaud Nord  Atlantique, qui offre aux pays baltes des printemps et automnes relativement doux.

Nul doute que cette avant saison touristique attirera davantage de visiteurs qui pourront profiter d’une fin de printemps aux allures estivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>