Quelques idées d’activités en Lettonie

Posted by on 8 avril 2013

Activités nature en Lettonie, GaujaLa Lettonie, pays de nature offre un grand nombre d’activités au grand air, aussi bien en été qu’en hiver. Pour les visiteurs souhaitant s’éloigner des grandes villes comme Riga ou Ventspils, voici quelques idées d’activités pour les voyageurs désirant profiter de la nature et des infrastructures lettones.

  • Randonnées: comme ses voisins baltes, la Lettonie est un pays pour les amateurs de randonnées. Qu’il s’agisse de randonnée à pieds, à vélo ou même à cheval, les parcs nationaux comme ceux de la Gauja, offrent de fantastiques balades et excursions en nature. Les randonnées peuvent également s’accompagner de camping.
  • Les sports d’hiver: le ski alpin ou de fond, le patin à glace, voire même le Bobsleigt à Sigulda, sont des activités sportives à essayer en hiver.
  • Les excursions en Canoë-kayak: à Valmiera, il est possible de réserver des expéditions en Canoë ou en Rafting. Le prix dépend surtout de la distance parcourue. Il existe trois itinéaires: Valmiera – Strenč (24km), Valmiera – Cēsis (45km) et Valmiera -Sigulda (85km).
  • En été c’est le moment de profiter des plages de la baltique, comme à Jurmala. La fameuse station balnéaire de Liepaja est l’hôte d’une immense fête sur la plage fin juillet la Baltic Beach party. Concerts de musique, animations sportives, et défilés de mode sont  au programme.
  • Le saut à l’élastique: ce sport extrême peut se pratiquer au-dessus de la Gauja.  Le week-end de mai à septembre, près de Sigulda, sont organisées des sessions de saut, d’une hauteur de 43m.
  • La chasse et la pêche: deux activités de plus en plus populaire auprès des visiteurs étrangers. Comparativement à d’autres pays européens, il est plus facile d’obtenir des permis de pêche et de chasse en Lettonie. L’office des forêts letton (voir le site en anglais)  est l’organisme qui gère la chasse et la pêche sur les domaines publics (4 lacs) ainsi que les tours pour observer la faune.

Il est aussi possible de pêcher dans des cours d’eau privés en s’adressant directement aux propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>