Les ambitions de Air Baltic

Posted by on 21 avril 2013

Air Baltic pays-baltes.orgD’après plusieurs informations relayées par le site anglophone Baltic News Network, Air Baltic à l’image de l’économie lettone est en bonne santé et affiche des ambitions de développement à l’international dans le but de booster le secteur de l’industrie du tourisme.

Air Baltic réduit considérablement ses pertes financières

La compagnie lettone Air Baltic, basée à l’aéroport de Riga a annoncé via son dirigeant  Martin Gauss, que les pertes pour l’année 2012 se limitait à seulement 19 millions de lats, soit un recul de 66 millions de lats par rapport à l’année dernière.  Largement déficitaire et au bord de la banque route, la compagnie avait lancé un plan de redressement drastique avec l’appui du pays, dans la perspective de la candidature lettone à l’entrée dans la zone euro.

Martin Gauss a par ailleurs annoncé que la compagnie devrait être bénéficiaire en 2014.

Des investisseurs Japonais sollicités

Le premier ministre letton Valdis Dombrovskis en voyage au Japon afin de promouvoir l’industrie lettonne auprès des investisseurs, politiques et médias nippons, a proposé au PDG de la compagnie aérienne nippone ANA, Yojo Ohashi d’investir dans la compagnie aérienne Air Baltic, afin de contribuer à l’essor économique et touristique du pays.

Le premier ministre a également rencontré durant son séjour Yoshiharu Ueki, le PDG de l’autre grande compagnie aérienne nippone, JAL, afin d’évoquer la possibilité d’une liaison charter entre Tokyo et Riga.

Le but est notamment de faire développer l’intérêt en Asie pour les destinations d »Europe de l’Est, les pays baltes et la Lettonie en particulier.

Nouvelles destinations depuis l’aéroport de Riga:

Enfin bonne nouvelle pour les voyageurs en Lettonie, l’aéroport de Riga qui dessert environ 60 destinations, va d’abord renforcer ses liaisons les plus prisées, vers Helsinki, Stockholm, Tallinn, Moscou, New York, Istanbul, et Minsk, et proposera de nouvelles destinations: Prague, Heviz-Balaton (Hongrie), Olbia (Italy), Rijeka (Croatie), Larnaca (Chyppre), et Malte.

Cet été la compagnie devrait aussi effectuer des vols charter pour Antalya, Burgas et Hurghada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>