Le parc National de Lahemaa

Posted by on 28 novembre 2012

Parc de LahemaaA environ 70 km à l’est de Tallinn, dans le Nord de l’Estonie,  s’étend sur un territoire de 750 km², le parc National de Lahemaa, plus grande réserve naturelle des Pays baltes.

Parc National depuis 1971, Lahemaa pourrait se traduire par « terre des baies », car le territoire qui comprend également 250m² de mer, compte 4 grandes baies, Kolga, Hara, Eru et Käsmu, qui séparent 4 petites péninsules, Juminda, Pärispea, Käsmu and Vergi.

Ce parc national abrite une flore et une faune très riche avec des prédateurs comme les ours brun, les loups et des lynx, mais également des populations de renards et de sangliers. Pour les amateurs d’ornithologie, on trouve également des chouettes de l’Oural, des picidés noirs et des grues viennent également y faire escale en été.

Environ 70% du parc est recouvert de forêt de pins, alors que les rivières, les falaises, les plages (dont celle de Võsu) et les marais, (dont le celui de Vigu) constituent le reste des paysages.

Il y a également quelques petits villages peuplés par quelques centaines d’habitants, dont certains sont célèbres pour leurs manoirs baroques et classiques, Sagadi, Palmse, Kolga et Vihula. Sagadi abrite par ailleurs un musée de la forêt, et Palmse le centre des visiteurs du parc.

A voir également, les villages de pêcheurs de Käsmu et Altja.

Plusieurs pistes et routes permettent d’explorer le territoire de Lahemaa, certaines sont notamment idéales pour des balades en bicyclettes.

Pour y aller, plusieurs compagnies de tourisme organisent des excursions en bus au départ de Tallinn.

En voiture il faut prendre la direction de l’Est, vers Palmse, le trajet est d’environ une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>