La ville de Otepää

Posted by on 2 août 2012

Le fameux lac Pühajärve

Otepää est une petite ville située dans le sud de l’Estonie à environ 50km au nord de Tartu.
Otepää signifie « tête d’ours » en estonien, et elle fût nommée ainsi en raison de la forme de la colline de son château.

C’est la plus célèbre station de sports d’hiver des pays baltes et c’est une ville qui vit autant en été qu’en hiver avec de nombreuses infrastructures et animations pour accueillir les visiteurs lors de ces deux périodes.

En hiver Otepää est un paradis de sports d’hiver pour les skieurs, surfeurs, les motoneigistes et pour tous ceux qui aiment la neige et les sports nordiques: il y a des pistes de ski alpin, des parcours de ski de fond, un tremplin pour du saut à ski, et d’autres infrastructures qui accueillent des compétitions de sports d’hiver. On y organise également un concours de pêche sur glace le « Golden Fish » qui attirent généralement du monde.
Pour ceux que le sport ne tenteraient pas, la région offre de belles randonnées en raquette et il est toujours possible de s’adonner au fameux sauna à fumée suivit d’une baignade dans un lac gelé, ou bien encore de pêcher.

En été, les visiteurs partent en randonnée le long des sentiers du Parc naturel de Otepää, avec ses paysages de collines et de lacs, des routes, des villages et des petites rivières sinueuses. Des tours d'observation à Tehvandi et à Harimägi offrent de superbes panoramas. Au bord du lac Pühajärve, l'un des plus beaux du pays, il est possible de s'adonner au sport, de faire de belles promenades (à pieds ou à vélo en ayant un bon roulement) ou de se détendre sur l’une des plages. Pour se détendre davantage, près du lac se trouve également un hôtel spa.

Enfin, en période estivale, de nombreux concerts ont lieu en plein air à proximité du lac.

Pour s’y rendre: La meilleure façon est de passer par la ville de Tartu qui abrite un centre d’information touristique qui sera en mesure de donner un maximum d’informations sur les possibilités d’hébergements, de visites et de transports sur place. Des bus partent des villes de Tartu, Valga, Võru.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>