Le parc national de Karula (Estonie)

Posted by on 11 juin 2012

Karula est l’un des parcs nationaux les plus visités de l’Estonie, et c’est aussi le plus petit en termes de superficie avec seulement 123 km2. Situé sur la commune de Valgamaa au sud de l’Estonie, non loin de la frontière lettone, ce territoire quasiment inhabité est recouvert par 38 lacs et se compose à plus de 70% de forêts. Des marrécages, des champs, des prairies, de la tourbières, des ruisseaux, des petites collines, et quelques fermes constituent le reste des paysages de ce petit territoire à l’aspect pittoresque et sauvage. Formé durant la période de glaciation  il y a des milliers d’années, Karula a été reconnu comme réserve naturelle en 1993. On y trouve une faune riche et variée dont de nombreux oiseaux (plus de 150 espèces), ce qui en fait un petit paradis pour les passionnés d’ornithologie.

Parmi les mammifères de grandes tailles vivant dans le parc, on trouve des élans, des chevreuils, des sangliers et des lynx. Au niveau des  petits mammifères sont présents, le renard roux, le chien viverrin (un canidé ressemblant à un raton laveur), le putois, le lièvre brun, l'écureuil roux ou encore le castor européen. Si le paysage est plutôt plat on trouve tout de même quelques collines, comme Tornimägi près de Lüllemäe, qui est le sommet du parc avec une hauteur d'environ 137 mètres.

Pour les visiteurs, le centre d'accueil du parc de Karula se trouve à proximité du lac Ähijärv. Il fournit des informations sur les sentiers de randonnée, sur les possibilités de camping et sur les endroits à ne pas manquer dans le parc national. Un environnement idéal pour se reposer lors d'un week end et ressortir vos plus belles tables de camping. Après avoir passé des heures à admirer la vue, un petit musée présente également un diaporama multimédia et une expositions consacrée au parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>