La ville thermale de Druskininkai

Posted by on 4 janvier 2012

Située à environ 130 km de Vilnius, au Sud Ouest de la Lituanie, non loin des frontières biélorusse et polonaise, le long du fleuve Niemen, la cité thermale de Druskininkai attire de nombreux Lituaniens et étrangers qui viennent s’y ressourcer. Cette ville d’environ 20 000 habitants est entourée de lacs et de forêts, ce qui en fait un cadre idéal pour le repos. Tout au long de son histoire cette Druskininkai a été une station thermale très prisée en été, notamment par des Russes de Moscou ou de Saint-Pétersbourg.  Elle a tour à tour appartenu à la Pologne, au Belarus et à la Lituanie.
Si pendant l’époque soviétique elle avait perdu de sa superbe avec un fort taux de chômage lié à une faible fréquentation, depuis environ 15 ans, Druskininkai a repris du poil de la bête et s’est fortement modernisée. Elle abrite aujourd’hui en plus de nombreux spas et sanatoriums, deux grands parcs aquatiques, dont le premier parc aquatique de Lituanie. Seul ou en famille, Druskininkai rime avec bien-être, avec au programme, piscine,  bains de boues, spas, saunas, jacuzzi, massages, centre de soins, cure d’amaigrissement, détente, sports et loisirs.
Depuis 2011, Druskininkai compte  un des plus grands complexe indoor de ski alpin au monde. Deux pistes, l’une de 460 mètres de long pour environ 63 de large et une plus petite de 150 mètres pour les débutants, composent la « Snoras snow arena ». En période hivernale, les skieurs peuvent également pratiquer sur une piste extérieure de plus de 640 mètres de long.
A environ 20 kilomètres au nord-ouest de la ville se trouve un golf 18 trous de standing international, le « Wilkès golfo klubas » ou « wolf golf club », qui a vu le jour en 2011.
Mais Druskininkai n’est pas seulement une ville de détente et de loisirs, c’est également un lieu chargé de culture avec de nombreux musées et galeries d’art. La station accueille d’ailleurs chaque année en été un festival international d’art et les journées de la poésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>