les pays baltes, destination de choix pour les vacances d’hiver

Posted by on 4 décembre 2011

Village de Noël installé dans le centre de Riga

Si vous aimez passer les fêtes de fin d’année dans des paysages romantiques, de neige, de nature, et de vieilles villes médiévales, alors vous devriez absolument passer vos vacances d’hiver dans une des capitales baltes.

Leur charme romantique, couplé à une certaine tranquillité de saison et aux animations mises en place pour les fêtes en font un lieu idéal pour profiter au maximum de Noël et de la Saint Sylvestre.
A cette période de l’année, la plupart des villes des pays baltes abritent des marchés de Noël, où les locaux et les visiteurs peuvent déguster des produits de saison,  du chocolat chaud, du vin chaud, des gâteaux et sucreries. On y fait généralement de très belles promenades et on peut également y trouver des souvenirs dont certains peuvent être assez originaux, comme des chapkas à l’effigie d’anciennes gloires de l’époque soviétique ou de certains dictateurs.
Les villes baltes organisent également des concerts pour la nuit de la Saint Sylvestre, généralement dans le centre, où les gens se rassemblent autour des troquets à ciels ouverts pour se réchauffer en attentant la nouvelle année.
Autour des villes, la nature enneigée permet de combiner randonnées et relaxation dans les eaux chaudes des spas. Pour les plus courageux, le sauna combiné aux bains dans l’eau glacée des lacs peut aussi donner une touche inoubliable à vos vacances dans les pays baltes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>