S’habiller dans les pays baltes

Posted by on 8 novembre 2011

La chapka, idéal pour les hivers baltes

Si vous êtes sur le point de voyager dans l’un des trois pays baltes, alors nul doute que vous vous demandez quels vêtements et chaussures emporter dans vos valises.

Car bien souvent, en période de froid surtout, les étudiants étrangers ou voyageurs se retrouvent avec des habits inadaptés aux conditions climatiques des cette région.

Sachez qu’en période estivale, il y fait un peu plus frais qu’en France, surtout le soir, donc pensez à prendre des pulls légers ou même une petite veste.
Lorsque vient le froid et les périodes de neige, l’idéal est de se procurer un bon gros manteau, une doudoune avec capuche qui couvre le cou, la tête et les oreilles. Prévoir aussi des gants bien sûr, un bonnet ou une chapka, ainsi que des sous-vêtements en coton et pour les dames des collants, en coton également.

Pour la marche, pensez à emporter des chaussures adaptées, sinon vous risquez de glisser beaucoup et de détériorer rapidement vos chaussures. Donc prévoyez éventuellement des bottes ou au moins des chaussures épaisses, montantes et imperméables.

Pour l’automne et le printemps, emmenez votre blouson et vos chaussures épaisses car à cette période le mercure a tendance à baisser brutalement.

Notez pour finir que s’habiller dans les pays baltes est moins cher que dans notre partie de l’Europe et qu’il y a souvent d’excellentes affaires à faire dans les centres commerciaux et les hypermarchés comme Maxima, Rimi ou Iki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>