L’Estonie attire aussi les chasseurs

Posted by on 4 novembre 2011

L’Estonie, avec ses nombreuses forêts abritant une faune riche et variée, a, comme son voisin letton, toujours été un pays de chasseurs.

Pendant très longtemps les paysans vivant près des zones sauvages se sont nourris de la chasse.
De nos jours, tout en étant soucieux de protéger leurs faune, les estoniens ont développé sur leur territoire un tourisme axé sur des parties de chasse. Les chasseurs peuvent venir en groupe ou seuls, en s’offrant l’un des nombreux séjours proposés par les divers opérateurs qui sont de plus en plus sur la toile. Ceux-ci proposent des « packages » de chasse avec tout pris en charge depuis l’aéroport de Tallinn: transfert en taxi jusqu’à l’hôtel, hébergement en cabane ou en auberge, permis de chasse, repas, service de guide-interprète, jusqu’aux trophées de chasse que les touristes-chasseurs peuvent emporter comme souvenirs.

Les domaines de chasse, privés ou publics se concentrent surtout sur la partie Est du pays et la saison commence à partir du 1er avril et se termine le 31 mars de l’année suivante. les chasseurs étrangers doivent généralement emmener leurs armes et détenir un permis de port d’arme.

Les animaux chassés y sont nombreux, on y compte des cerfs, des élans, des sangliers, des lièvres, des lapins, des rats musqués, des ratons laveurs voire même des ours bruns, des lynx et des loups.

Les territoires situés à l’Ouest et au Nord, dans les zones humides, sont plutôt réservés aux chasseurs d’oiseaux et de gibier d’eau.

4 Responses to L’Estonie attire aussi les chasseurs

  1. TEMPIER MICHEL

    JE DESIRE CHASSER EXCLUSIF LA BECASSE DEBUT NOVEMBRE J ARRIVE
    EN 4X4 AVEC MES CHIENS SETTER ANGLAIS JE PASSE PAR SUWALKI EN
    POLOGNE CAR J AI DE LA FAMILLE A CHARZYKOWY LES PRIX TOUT COMPRIS CHASSE/GITE/SOUPER /GUIDE INTERPRETE
    COMBIEN DE LEVE PAR JOUR
    AVEZ VOUS DES COTA JOURNALIER
    MEILLEURE PERIODE MI OCTOBRE DEBUT NOVEMBRE
    MERCI DE VOTRE REPONSE

  2. compere jean louis

    demande de prix pour sejour chasse au brocard

  3. admin

    Bonjour Michel et Jean Louis, je ne suis pas du tout spécialiste, mais je vous enverrai bientôt l’adresse d’un site où je l’espère, on pourra répondre à vos questions.

    Paul H

  4. philippe frantz

    Bonjour,

    Je suis organisateur de chasse en France et j’ai des clients qui seraient intéressés pour chasser en estonie. pourrions nous envisager une collaboration ou me mettre en relation avec des organisateurs locaux

    bien à vous

    Philippe frantz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>