Les centres « Impuls » en Lituanie

Posted by on 17 novembre 2011

Si vous êtes en Lituanie, qu’il fait froid et que vous avez envie de vous divertir, de vous dépenser physiquement ou de vous relaxer, il existe un endroit où vous pourrez faire tout cela tout en baignant (au sens propre comme au figuré) au milieu de nombreux Lituaniens.

C’est un lieu qui surprendra sans doute beaucoup de voyageurs car il n’en existe pas de tel par chez nous. Imaginez un lieu qui concentre à la fois un centre de fitness dernier cri, une salle de musculation gigantesque, des cours de Yoga, arts martiaux, mais aussi des salles de basket, de pingpong, de squash. Rajoutez-y des cours de natation, d’arts martiaux pour les enfants, des classes pour les futures maman, des services de massages et de kinésithérapie, ainsi qu’une partie piscine-relaxation avec: des piscines, un parc aquatique avec toboggan géant, des bassins pour enfants, un jacuzzi, des bassins d’eau froide (voire très très froide), des bains et des douches pour stimuler la circulation, un hammam immense, une salle de neige, un sauna pour 50 personnes, un solarium…. et des bars pour se désaltérer après le sport ou devant la piscine.

Les centres « Impuls » sont des complexes ultra-modernes consacrés à la remise en forme, la détente, le sport et le divertissement. On en retrouve dans de nombreux pays, comme au Luxembourg, en Allemagne, en Pologne ou au Royaume-uni, mais dans ces pays les complexes Impuls se limitent souvent au fitness et à la natation.
En Lituanie ils ont de plus en plus de succès, au point que plusieurs nouveaux centres ont été ouvert ces cinq dernières années dans la capitale mais aussi à Kaunas ainsi qu’à Šiauliai et à Panevėžys.
Ils proposent également des locations de salles de réunions et de réceptions pour les sociétés ainsi que de grands  hammams  pour les groupes fêtant des enterrements de vie de jeunes filles ou de jeunes garçons.

Seul hic, le prix reste élevé et les Impuls sont plutôt fréquentés par la classe aisée lituanienne. Cependant, si vous devez rester plusieurs mois en Lituanie, la formule abonnement est un peu plus intéressante.

Si la foule, les enfants (pour le week-end) ou le prix vous refroidissent, sachez qu’il y a dans le centre de Vilnius quelques salles de sport et des hôtels qui sont équipés de sauna, hammam, et petits bassins d’eau tiède, qui proposent des prix plus abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>