Akropolis

Posted by on 27 novembre 2011

C’est un lieu à ne surtout pas manquer si vous passez par Vilnius. Ce centre commercial géant est le plus grand et le plus populaire des pays baltes. On y trouve tous les types de divertissements: bowling, cinéma, billard, patinoire, jeux d’arcades, …

C’est surtout un endroit idéal pour faire toutes sortes d’achats, du shopping avec les nombreuses boutiques de marques lituaniennes ou internationales, des achats pour la maison (électroménager, vidéo, informatique, téléphonie) dans les grands magasins situés aux étages, des produits de beauté, des fleurs, des souvenirs, bref de tout.

Et puis une grande partie du centre est occupée par l’hypermarché Maxima, qui est un des plus grands de la ville. On peut y faire d’excellentes affaires  surtout au niveau des chaussures et des fournitures pour la maison.

Akropolis abrite également de nombreux restaurants, lituaniens pour la plupart,  mais aussi des pizzerias, restaurant chinois, japonais, fastfoods,… Les restaurants et cafétérias lituaniennes ont des formules qui incluent la bière, que l’on peut commander en grande quantité. Les plats proposés sont simples, avec beaucoup de shashlikas (brochettes de viandes) et des morceaux de viandes ou de poissons grillés et le décor de style rustique. Le prix est lui aussi très correct avec des repas complets pour environ 5 à 8 euros.

Pour résumer, Akropolis est un endroit dans lequel on ne s’ennuie jamais, et où l’on peut trouver de tout. C’est aussi bien lorsqu’on est en famille qu’avec des amis.  Même si ce complexe n’a pas les charmes du centre ville de Vilnius, il a le mérite de tout regrouper dans un lieu chaud, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on passe un hiver lituanien. Les tarifs sont à l’image de la Lituanie, bien plus bas qu’en France,  avec des places de cinéma à 3 euros par exemple.

Sachez qu’il existe également un Akropolis à Kaunas et un autre à Klaipeda sur la côte Baltique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>