Liepaja

Posted by on 30 octobre 2011

Liepaja est une ville d’environ 90.000 habitants située sur la côte Baltique de la Lettonie. Elle fût la capitale de la Lettonie à l’époque de la première guerre mondiale. Aujourd’hui, ses principaux attraits touristiques sont sa proximité avec Karosta l’ancienne cité militaire, son centre ville et ses plages. La ville s’étale sur plus de 15 kilomètres de distance ce qui rend le bus ou les taxis presque obligatoire.

A voir et à faire à Liepaja:

- les Plages sont un des principaux attraits touristique de la ville. Que ce soit pour se baigner, se promener ou bien participer à toutes sortes de manifestations en période estivale, les plages de sables blancs de Liepaja sont un lieu central de la cité. Parmi ces plages, Vecliepaja et Dienvidrietumi, situés dans la partie centrale et sud-ouest de la ville sont des références. La plage centrale accueille chaque année le plus grand festival de musique du pays, le Party Baltic Beach.

- Le Seaside Park, situé dans le centre de la ville, à proximité de la plage, est le plus beau parc de Liepaja. Il possède de nombreuses espèces d’arbres différentes, trois stades, un concert-jardin, un centre de bowling, minigolf, et accueille en été de nombreuses manifestations culturelles.
- L’horloge d’Ambre, qui est en fait un objet de design en forme de cadran solaire est créé de milliers de morceaux d’ambre.
- Les Eglises de Liepaja sont d’une grande variété architecturale : luthérienne, protestante, catholique, orthodoxe russe, …
La Cathédrale de la Sainte Trinité, l’Église Saint-Anne, la Cathédrale Saint-Joseph et l’Église St. Meynard sont quelques uns des édifices religieux les plus significatifs de la ville.

- Les marchés ouverts:
Il ya de nombreux marchés à travers la ville, mais les deux plus importants sont le marché de Pierre (Petertirgus) et celui de Sainte-Anne (Anne tirgus).

Enfin, Liepaja, ville d’eau, est entourée de marécages et de lacs, propices à des activités de nature qui relaxeront les touristes.

Pour y aller:
Liepaja est facilement accessible que se soit par le bus ou le train depuis Riga, à 220 km à l’est, et à 100 km au nord de Klaipeda, sur la côte de la mer Baltique. Normalement, un trajet en bus de Riga à Liepaja durent 3H30 pour une dizaine d’euros, alors que le trajet jusqu’à Klaipeda prend 2 heures.

Par les airs, l’aéroport de Palanga est juste à 65 km au sud, mais le plus pratique est encore de transiter par l’aéroport international de Riga (le plus grand aéroport dans les pays baltes avec de nombreux vols directs vers l’Europe et l’Asie, y compris bon marché Ryanair, Easyjet et les itinéraires AirBaltic) à 220 km à l’est de Liepaja. Liepaja aéroport international est situé à 7 km (4 mi) du centre et est relié à la ville avec le bus numéro 2.
Un service de ferry relie Liepaja avec l’Allemagne. Le terminal du ferry est à Ziemelu priekspilseta, à 15 minutes du centre en bus (ligne 10,11 ou 15, ou en minibus 3).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>