Jūrmala: la perle de la Lettonie

Posted by on 17 septembre 2011

la plage de Jurmala

Jūrmala, aux portes de Riga est la plus grande station balnéaire de la mer Baltique. Elle compte sans doute les plus belle plages du nord de l’Europe, qui s’étendent sur des dizaine de kilomètres, et constituées d’un fin sable blanc d’une rare pureté.  Autour des plages se mêlent de petites forêts de pins,  des maisons en bois traditionnelles et des bâtiments contemporains.

La ville a de nombreux hôtels et maisons d’hôtes pour tous les budgets, et offre une large gamme de restaurants.  On y trouve toutes les infrastructures d’une station balnéaire classique, avec des piscines d’eau de mer et d’eau minérale, des courts de tennis, des clubs nautiques, et bien entendu des spas. Car  la station balnéaire a depuis longtemps la réputation d’être une ville de détente, de repos, avec des centres de remise en forme, ainsi que des établissement de balnéothérapie.

Jurmala offre également diverses activités culturelles, récréatives et sportives, comme quelques musées, ainsi que deux festivals d’été, le Festival de la rue Jomas et le Festival des pêcheurs. En période estivale affluent en masse les habitants de Riga et autres touristes venus des pays voisins.

Située à la périphérie de Riga, Jurmala est desservie par des trains de banlieue en 30 minutes. Le plus commode est de descendre à la gare Majori, la plus centrale de Jurmala.

Pour se rendre à Jurmala depuis l’aéroport une course en taxi direct ne dépasse pas 15 lats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>