Se loger à Riga

Posted by on 1 août 2011

La grande majorité des visiteurs privilégient bien entendu un logement dans la vielle ville (old town) ou centre historique, inscrit au patrimoine de l’UNESCO et située  entre le canal de Pilsetas et la Daugava (fleuve qui traverse la ville). Évidemment en raison du caractère principalement piéton de cette zone qui abritent les principaux lieux touristiques de la ville, les logements que ce soit pour du court ou du long terme, s’y trouve en grand nombre et à tous les prix, même si d’autres quartiers plus éloignés du centre sont généralement moins chers.

Des auberges de jeunesse proposent des places en dortoirs pour moins de 6 euros et des chambres individuelles entre 8 et 15 euros. Les hôtels de standing ( 3 et 4 étoiles) se trouvent dans le centre historique et surtout dans sa très proche périphérie. Ils offrent de bons services (sauna, petit déjeuner, salle de sport…) à des tarifs assez compétitifs, allant de 40 à 90 euros par nuit pour les plus luxueux comme le Radisson.

Si les beds and breakfasts se sont développés ses dernières années, les locations d’appartements à la nuit ou à la semaine dans la vieille ville et dans le reste du centre, sont également très en vogue car meilleur marché et très pratiques. Compter entre 30 et 70 euros la nuit, selon la taille et la localisation de l’appartement (le centre historique étant évidemment un peu plus cher). Tous ces appartements sont entièrement meublés, et la plupart ont également la télévision cablée, internet, voire dans certains cas, des saunas…Ils est possible de réserver par internet via des sites anglophones ou russophone facilement trouvables sur la toile, qui proposent aussi des locations au mois pour les plus longs séjours.
Enfin, pour des solutions encore plus économiques, sachez que le couchsurfing est très en vogue dans les trois pays baltes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>