Les Îles estoniennes

Posted by on 7 août 2011

Fête sur l'île de Kihnu

L’ Estonie, pays tourné vers la mer, compte plus de 1500  îles au large de son littoral. De tailles variables, elles abritent toutes une nature et un patrimoine assez bien protégés qui attirent de nombreux touristes en été.

La plus grande d’entre elles est Saaremaa, sur la Côte Ouest. Touristique et accessible, on y trouve de nombreux édifices anciens comme des moulins et des maisons traditionnelles en toit de chaume, ainsi qu’un château médiéval  très bien restauré dans la ville de Kuressaare.  C’est la seule île desservie par un aéroport, qui assure notamment des liaisons vers Stockolm et Tallinn.

Hiiumaa l’île voisine au Nord, est la deuxième plus grande île en superficie. Elle aurait pour origine la chute d’une météorite il y a plus de 400 millions d’années, ce qui en fait l’un des plus vieilles îles au monde. L’attrait principal de l’île est ses nombreux phares.

L’île de Muhu entre le continent et Saaremaa et le continent est la troisième plus grande île. L’hiver un chemin de glace permet de joindre le continent.

Les îles de Kihnu et de Ruhnu dans le golfe de Riga, plus au Sud, sont peuplés de pêcheurs et on y vit de façon assez traditionnelles avec des costumes typique.

Les autres îles, très nombreuses sont des endroits idéaux pour le camping, l’observation des oiseaux, le canoë, la voile ou la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>