Les chutes de Jägala

Posted by on 3 août 2011

Les chutes gèlent en hiver

Situées à environ 30 km à l’Est de la capitale Tallinn, près du village de Jägala Joa, les chutes de Jägala sont communément surnommées « les chutes du Niagara baltes ». Ce sont les plus grandes chutes des pays baltes avec une hauteur de près de 8 mètres et une largeur d’environ 50 mètres, loin évidemment des chutes géantes du Niagara ou d’Iguazu en Argentine et au Brésil.

Ces chutes, creusées dans le calcaire et qui permettent à la rivière Jägala de se jeter dans le proche reservoir Linnamäe Veehoidla,  gèlent en partie durant l’hiver où les températures atteignent souvent les -20 degrés Celsius. En contrebas  se trouve une petite vallée d’environ 100 mètres, où les touristes peuvent accéder afin de prendre des photos. Car lorsque le temps est au rendez-vous le cadre, auquel se mêlent des arc-en-ciels,  est assez sompteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>