Les Pays Baltes attirent de plus en plus de touristes étrangers

Posted by on 19 juillet 2011

Les rues de Tallinn sont bondées

Est-ce dû au contexte de crise économique mondiale? Sans doute oui. Nous constatons, en cette période estivale, que les trois pays baltes semblent être devenus une destination de plus en plus prisé pour les touristes surtout venus d’Europe de l’Ouest (Pays britanniques, Irlande, France, Espagne, etc…). Et ce phénomène semble se concentrer dans les trois capitales que sont Vilnius, Riga et Tallinn, où nombreux sont les groupes de visiteurs à parcourir les vestiges des vieilles cités et à profiter de la douceur de l’été balte. Le coût de la vie sur place, le prix des locations d’hôtels, des restaurants, bars, restant toujours aussi attractifs, et bien sûr la grande proximité (deux à trois heures de vols) de ces destinations très bien desservies, semblent être devenus des arguments de poids en cette période où la récession gagne du terrain en Europe. Et les professionnels du tourisme ne s’y sont pas trompés, ainsi même les compagnies low-cost ont revus leurs tarifs à la hausse (entre 250 et 450 euros le billet aller-retour au départ de Paris, Londres et Dublin) afin de profiter de cette vague.
Si vous avez la chance d’être en congés fin août ou début septembre, les prix devraient chuter, tout comme le nombre de visiteurs, conditions idéales pour profiter au mieux de l’été indien balte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>