Quelles langues parler dans les Pays Baltes?

Posted by on 26 avril 2011

Les langues lettone et lituanienne sont assez proches et sont d’ailleurs à proprement parler, des langue baltes. L’estonien appartient lui à la famille des langues finno-ouraltiques, comme le finnois et le hongrois. Si connaitre quelques mots de base (salutations, remerciements, questions courtes, simples et courantes) vous aidera lors de votre séjour, plusieurs autres langues étrangères pourront également vous être utiles.
L’anglais est de plus en plus pratiqué par les habitants de ces pays, surtout chez les jeunes. Le russe est lui compris par une très large partie de la population, et c’est d’ailleurs la langue de communication entre les habitants de ces trois nations.
Si le Français est bien enseigné dans les principales villes, l’allemand est la troisième langue la plus utilisée, pour des raisons historiques. Sur la côte Baltique, il n’est pas rare que l’allemand supplante chez les autochtones la langue officielle du pays. Enfin, en raison de la présence de minorités polonaises, le polonais y est également parlé.
Les habitants des Pays Baltes sont pour la grande majorité bilingues voire trilingues, ce qui offre de nombreuses possibilités de communiquer pour les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>