Pourquoi venir se reposer dans les pays Baltes?

Posted by on 15 mars 2011

De par leur proximité avec l’Europe de l’Ouest et du Nord, les Pays Baltes sont l’idéal pour les courts séjours. Le temps d’un week-end par exemple, il est possible de s’échapper à Vilnius, Tallinn ou Riga, qui sont à seulement trois heures d’avions de Paris, et desservies par des compagnies low-cost.

Cependant,  certains touristes étrangers ne se contentent pas de séjours éclairs, et prennent quelques semaines, voire quelques mois, pour se reposer dans un de ces pays.

Et c’est très compréhensible. Le faible coût de la vie sur place, la beauté des centres villes, les nuits très courtes en été, la nature incroyable, et l’atmosphère  déstressante qu’il y règne sont autant d’atouts qui font de ces pays des endroits parfaitement adaptés pour de longs repos au calme.

Les trois capitales, qui abritent des centre historiques classés à l’UNESCO, sont culturellement très dynamiques, et sont caractérisés par de multiples influences. Elles fournissent aux artistes, peintres, écrivains et cinéastes, de nouvelles sources d’inspirations, en raison également du calme qui les habite.

La proximité de la nature permet également de pouvoir s’échapper à tout moment pour des excursions sur les rivières, des trekkings en forêts, de sorties pêches, ect….

Et puis, à cette tranquillité qui caractérisent les pays Baltes, s’ajoutent, la qualité et le faible coût de la vie sur place. Des centres ludiques et commerciaux comme Akropolis à Vilnius, aux terrasses des cafés et restaurants des villes, profiter de la vie aux Pays baltes est très largement plus accessible qu’en France ou que dans les autres pays de l’Europe de l’Ouest. Les locations d’appartements, à la semaine ou au mois, en groupe ou seul, très bon marchés, permettent de réduire de moitié vos dépenses d’hébergement sur place.

Alors, si vous souhaitez vous échapper pendant quelques temps, au calme, et pour déstresser et sans avoir un budget faramineux,  les Pays baltes vous attendent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>