Les Pays Baltes, destinations de choix pour les « stag parties »

Posted by on 3 mars 2011

Les « stag party » ou « bachelor party » sont des enterrements de vie de garçon.

Les pays de l’Est ont vu depuis ces dix dernières années, se développer un tourisme axé sur ces fêtes entre jeunes hommes.  Les Pays Baltes sont devenus une destination de choix pour ces groupes de mâles qui viennent majoritairement de Grande Bretagne.

Non seulement le coût de la vie y est beaucoup plus bas, mais l’éventail d’activités est beaucoup plus large qu’en Europe de l’Ouest. Et puis quoi de mieux que de s’évader à l’étranger pour commettre les plus inavouables forfaits ? Loin des yeux loin du cœur comme on dit, et puis ce qui se passe en Europe de l’Est reste en Europe de l’Est !

Les séjours durent la plupart du temps l’espace d’un week-end, mais certains prennent carrément des packages d’une semaine en période estivale. Le temps pour les hommes de faire le plein de sensations fortes et de se lâcher comme il ne le feraient nulle part ailleurs.

Parmi les activités à succès, et en dehors  des classiques strip-teases, des tours des bars et clubs de la ville, les agences organisatrices proposent des expériences inoubliables telles que :

Tirer avec une kalachnikov, faire un tour en Mig (avion de chasse de l’époque soviétique), tirer depuis un chars d’assaut, faire du catch dans la boue en petite tenue avec un groupe de jeunes amazones locales, ou encore des parties de Paintball dans la nature, ainsi que d’autres activités en plein air (Kayak escalade, tour en ballon).

Donc mesdemoiselles et mesdames, si votre Jules vous annonce qu’il souhaite s’oxygéner et découvrir le patrimoine architectural de Vilnius, Riga ou Tallinn, en groupe et le temps d’un week-end, il y a de grandes chances qu’il participe à l’un de ces week-end entre mâles.

2 Responses to Les Pays Baltes, destinations de choix pour les « stag parties »

  1. Rem1

    Merci, je me suis permis d’utiliser votre article sur mon blog.

  2. Devis en ligne

    Super je viens de citer ton site sur mon profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>