Le parc national de Soomaa (Estonie)

Posted by on 24 mars 2011

C’est un parc naturel  situé dans le Sud-Ouest de l’Estonie et qui attire de plus en plus d’amoureux de la nature.

Soomaa («terre de marais» en estonien), créé en 1993, est le plus jeune parc en Estonie, et le deuxième le plus étendu avec une superficie de 390 km ², derrière le Parc national de Lahemaa. Le territoire de Soomaa est essentiellement couvert de grandes tourbières, séparées les unes des autres par les rivières du bassin du fleuve Pärnu, comme Navesti, Halliste, Raudna et Lemmjõgi.

En tant que région sauvage, Soomaa est une zone d’accueil pour plusieurs mammifères qui ont presque disparu ou sont devenus très rares dans d’autres parties de l’Europe. Les espèces les plus nombreuses sont le chevreuil, le wapiti et le sanglier, le castor, le lynx, le loup, ainsi que l’ours brun.

La plus simple façon pour parvenir jusqu’au parc reste la voiture.

A l’entrée du parc se trouve le Centre des visiteur, où les touristes trouveront toutes les informations nécessaires pour explorer la nature de Soomaa. Il propose des cartes des différents sentiers de randonnée ainsi que des services de guides pour les groupes.

Pour les enfants, il est également possible de participer à différents ateliers et programmes éducatifs.

Au niveau des activités, le parc offre  plusieurs pistes de randonnées et parcours d’études.

Le canoë-kayak est également l’un des meilleurs moyens de se familiariser avec la nature de Soomaa. Vous pouvez louer le canot pendant 1-2 heures ou plusieurs jours d’avril à Octobre, ou alors opter pour un voyage guidé sur une pirogue traditionnelle.

En hiver, les randonnées se font au choix, en raquettes, en luge ou en ski de fond.

One Response to Le parc national de Soomaa (Estonie)

  1. Estonie Tallinn

    De nombreuses promenades a faire dans ce parc, a ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>